• la rose et l'épée

    La rose et l’épée

    Quelques épines,

    Frôle sa lame,

    Comme les doigts d’humaines

    Frôlant le torses d’hommes

    *

    Le sang coule sur la garde

    Reflet de la couleur

    De cette éternelle fleur

    Que rien de farde

    *

    Leur alliance interdite

    Pourchassée par tous les horizons

    Soulève le cœur de l’élite,

    Enfermée au sein de leur blason

    *

    Quelques pétales épars

    Eparpillés sur le métal

    Restes de leurs étreintes immenses

    Sur le monde qui s’affale

    *

    Mais la rose manie l’épée

    Comme l’épée prolonge la rose

    De leur union drapé

    Pour défier ceux qui l’osent


  • Commentaires

    1
    Zephis
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:45
    Tr?beau po? que tu nous offre l? J'ai eu du mal ?omprendre la rime de l'avant-derni? strophe, parce que je ne lisait pas "?rse" (phon?quement), mais "?rt" (toujours phon?quement, hein).
    Et j'oublie souvent que "p?le" est un nom masculin XD

    M'enfin!

    Biz!
    2
    biribibi
    Mardi 3 Mars 2009 à 05:05
    Hi hi, j'adore tes poèmes, tu as un style très personnel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :